Rechercher
  • Made in Tournefeuille

A la rencontre de Catherine Laye-Laville dans son étude Notariale


Catherine LAYE-LAVILLE accompagnée de Jérôme LAVILLE, notaires à TOURNEFEUILLE, puisent dans leur grande expérience pour vous prodiguer les meilleurs conseils juridiques

Lorsque Catherine Laye-Laville a démarré ses études, elle avait la volonté d’intégrer le plus rapidement possible le monde du travail. C’est donc avec l’envie de réaliser des études courtes qu’elle entame un cursus pour un diplôme en deux ans à l’IUT carrières juridiques.

A la fin de ses deux années, Catherine Laye-Laville travaille dans une étude notariale pour un « job d’été ». C’est le coup de foudre : Catherine est prête à reprendre les études pour travailler dans le notariat. Elle passe alors directement en 3ème année pour l’obtention du diplôme de premier clerc de notaire. Elle restera alors deux ans en tant que stagiaire chez le notaire qui l’avait embauché pour l’été.


« Personne ne faisait ce métier dans ma famille. Ça a été une belle découverte, un métier qui m’a rapidement plu et qui me correspond bien. »


Son diplôme de premier clerc en main, Catherine Laye-Laville décide de suivre une licence en droit privé pour enchaîner ensuite par une maîtrise en droit notarial. Elle finira enfin par une dernière année d’étude à temps plein, et deux années en alternance qui lui permettront de décrocher son diplôme d’aptitude aux fonctions de notaire.

Comme elle avait choisi de travailler en parallèle de ses études, Catherine Laye-Laville débute réellement en tant que clerc de notaire à 19 ans et elle exercera l’activité de notaire à partir de 1998, année qui est aussi marquée par la naissance de sa fille. Au cours de sa riche expérience professionnelle, elle a côtoyé de près le monde de l’entreprise en tant que notaire dans le Lot-et-Garonne puis dans l’Aveyron mais également en tant que juriste d’entreprise et en qualité de responsable de service juridique dans un cabinet d’expertise-comptable. Jérôme LAVILLE quant à lui a été notaire à RODEZ durant 22 ans,


« Nous sommes fiers de pouvoir affirmer que notre office de notaires est composé d’un couple, ayant eu un parcours riche et différent. »


Les domaines juridiques dans lesquels Catherine et Jérôme interviennent sont divers et variés. Vous pouvez y retrouver du droit de la famille, du droit de l’immobilier, de la fiscalité, et aussi du droit des affaires et des sociétés dans lequel Catherine s’est spécialisée grâce à son expérience en cabinet d’expertise comptable.


« Notre métier est très vaste, car il consiste à suivre et accompagner les gens tout au long de leur vie. »


Concrètement, Catherine Laye-Laville est en charge d’accompagner légalement et juridiquement les particuliers dans les différents évènements qu’ils peuvent traverser. Par exemple, lors de la signature d’un contrat de mariage, de l’achat d’un bien immobilier, d’un divorce, d’un décès, etc…

Au sein de leur office Notarial de TOURNEFEUILLE, Catherine et Jérôme accompagnés de leur équipe, vous conseillent et vous accompagnent dans tous les projets patrimoniaux que vous entreprenez, et qui nécessitent de solides compétences juridiques et fiscales.


« Nous avons décidé de nous installer avec mon mari Jérôme sur la ville de Tournefeuille car elle nous a attiré principalement pour ses côtés dynamiques et accueillants. »


Alliant tradition et modernité, l’office notarial s’est doté dès son ouverture de l’outil de signature électronique des actes. L’étude notariale Laye-Laville dispose de son propre site internet https ://laye-laville-notaires.fr sur lequel vous pouvez retrouver le parcours de Catherine Laye-Laville et Jérome Laville et prendre connaissance de leurs différents domaines d’actions.


« Nous désirons que le présent site web de notaire vous donne l’envie de nous rencontrer. »

Catherine Laye-Laville a donc décidé d’adhérer à l’association Made In Tournefeuille pour s’implanter et connaitre davantage de monde sur Tournefeuille car il est difficile de s’intégrer et de se faire des connaissances quand on arrive dans une ville inconnue auparavant et qu’on passe la plupart de son temps sur son lieu de travail


« Je ne voulais pas aller dans une association qui ne correspondait pas à ce que je fais au quotidien. »


Retrouvez l’étude notariale Deux L, Laye-Laville au 22 boulevard Vincent Auriol 31170 TOURNEFEUILLE

Contact : 05 32 66 59 70

catherine.laye-laville@notaires.fr

Site : Laye-Laville étude notariale (laye-laville-notaires.fr)














79 vues0 commentaire