Rechercher
  • Made in Tournefeuille

A la rencontre de Sébastien Dediu dans son magasin et atelier de réparation


High-tech service : Votre partenaire local pour l’achat et la réparation de produits High-Tech


Sébastien Dediu a obtenu une licence AES à l’université Toulouse Capitole 1 ainsi qu’une licence informatique appliquée à l’administration et un Master en management de l’innovation a l’IAE de Toulouse.


« Je suis un passionné d’informatique et de bidouille depuis que j’ai 15ans. »


Après un an en tant que responsable commercial, un métier qui ne lui plaisait pas, Sébastien Dediu a créé sa première société de dépannage informatique à domicile en 2008 puis une deuxième société en franchise avec plusieurs associés qu’il a revendue pour créer en 2019 Hightech Service basé à Tournefeuille.


« J’aime l’aspect local et ma clientèle est Tournefeuillaise ou limitrophe, pour tout ce qui y est réparation consoles, tablettes, téléphones et ordinateurs »


Installé depuis Noel 2019, le plus gros de sa clientèle est le particulier mais Sébastien Dediu a aussi une partie professionnelle et des clients un peu partout en France qui lui envoient du matériel à réparer. L’équipe jeune est composée de trois personnes, leur métier consistant, sur la partie magasin à réparer les appareils, éviter le gaspillage, et faire faire des économies à leurs clients.


« on ne se rachète pas des téléphones à 1200 € tous les matins »


Il y a aussi les prestations logiciels, la vente de produits neufs ou d’occasions.

Sur la partie dépannage sur site pour les pros et les particuliers, Sébastien et son équipe assemblent les PC. Ils rachètent aussi des lots d’appareils cassés, les réparent et les revendent car il pratique « l’économie responsable ».


« Nous essayons de développer la partie économie responsable et solidaire »


L’objectif de Sébastien Dediu est de se spécialiser dans les téléphones, tablettes, PC & Mac afin de toucher tous les produits qui sont à la maison. Sébastien préfère privilégier le local à des tarifs attractifs pour ses clients.


« J’habite à Tournefeuille, c’est une ville dynamique avec une population qui avait un besoin de ces produits et services et qui n’avaient pas forcément envie de prendre la voiture pour aller en centre-ville de Toulouse »


Il a adhéré à l’association Made in Tournefeuille principalement pour rencontrer d’autres commerçants, car avec le travail toute la semaine il n’a pas forcément le temps de rencontrer tous les commerçants de Tournefeuille ce qui lui permet d’avoir un échange et de voir qui fait quoi.


« J’aime l’ambiance qu’il y a aux réunions »


Vous pouvez retrouver High Tech Service sur Facebook, Instagram, le site High Tech service et bientôt sur YouTube avec des tutos de réparation, déballages de produits…

Mais surtout au 29 chemin St Pierre à Tournefeuille quartier de la Paderne

Téléphone 09 75 34 41 54


Notre objectif : vous rendre un travail de qualité afin de vous satisfaire au maximum.



55 vues0 commentaire