Rechercher
  • Made in Tournefeuille

Découvrez qui sont Elisabeth et Jean-Marie Valenti,

L’agence immobilière ERA OCCITANIE à Tournefeuille, une affaire de couple, une équipe proche de ses clients, tournée vers l’humain.

Elisabeth a travaillé dans une société de gestion de patrimoine pendant de nombreuses années puis chez NEXITY GEORGES V, promoteur immobilier national spécialisé dans l'habitation. Ayant eu 4 enfants, elle s'est ensuite occupée de la famille pendant plusieurs années.


Jean-Marie pour sa part après une classe préparatoire, a suivi ses études dans une école de commerce. Assez rapidement, il s’est spécialisé dans l'immobilier et a donc suivi en cours du soir des études à l'Institut de la Construction et de l'Habitation (ICH), en parallèle de son activité professionnelle de l'époque. Après son service militaire, il a eu l'opportunité de travailler pour un fonds américain, puis chez PREDICA (assureur-vie qui achetait des immeubles de bureaux et d'habitation en tant qu'investisseur institutionnel) et ICADE (foncière spécialisée dans l'immobilier dédié à la santé).


« En 2009, nous avons décidé de changer de vie, nous avons quitté la région parisienne pour nous installer dans le sud-ouest. »


Jean-Marie a pu ainsi intégrer la société CARREFOUR PROPERTY basée à Tournefeuille, d'abord comme gestionnaire d'actifs puis comme directeur de la région sud-ouest. Elisabeth à repris son travail au moment où …


« Nous avons créé notre agence en 2015, projet que nous avions à cœur de développer afin de créer notre propre entreprise tout en travaillant ensemble »


L'immobilier est un besoin primaire, chacun d'entre nous ayant besoin d'un toit pour vivre ou travailler. Le métier d’agent immobilier consiste à accompagner les clients dans leur projet : qu'ils soient vendeurs, acquéreurs, investisseurs, bailleurs ou locataires. La réussite de ce projet nécessite de bien comprendre les objectifs de chacun et d'apporter la meilleure solution pour y parvenir. Un projet immobilier est important : il doit être réalisé avec efficacité et sécurité. Bien sûr, notre métier implique également de prendre en compte le contexte et de faire preuve de psychologie.


« Nous avons la chance de réaliser un métier tourné vers l'humain, une motivation essentielle au départ pour créer notre agence ! »


Implantés en plein centre-ville de Tournefeuille, ils offrent une visibilité maximale de leurs biens à la vente ou à la location, ce qui est l’un de leurs points forts.

Par ailleurs, ils réalisent des estimations relativement pointues grâce à la multi-expertise ERA, un outil combinant 4 méthodes d'estimation différentes. Leurs clients vendeurs ont bien compris qu'une estimation au juste prix constitue le point de départ essentiel de la réussite d'un projet immobilier.


« Nous sommes très attachés à leur délivrer une information claire et précise de la valeur de leur maison, appartement ou terrain, qu'ils aient un projet

immobilier ou pas. »


Ils ont aussi la chance d'avoir pu intégrer le réseau AMEPI qui regroupe 240 agences sur la région toulousaine. Un outil fondamental qui permet de déclencher pour leurs clients vendeurs davantage de visites (et donc d'offres) et pour leurs clients acquéreurs un bien plus grand choix de biens à visiter.


L’agence ERA OCCITANIE à Tournefeuille a également mis en place l'utilisation de nombreux outils tels que la visite virtuelle afin d'utiliser au maximum les nouvelles technologies.


« Le secteur immobilier est en constante mutation et nous devons nous adapter, sachant que la veille technologique fait partie de notre ADN. »


Elisabeth et Jean-Marie ont choisi Tournefeuille car c’est une ville très prisée qu’ils connaissent depuis de nombreuses années.

Ils participent aussi activement à sa vie locale : que cela soit eux-mêmes ou leur équipe, ils sont membres actifs de l'Association des commerçants, adhérents de clubs de sport et de plusieurs associations.


« Nous sommes proches de nos clients et nous apprécions notre ville pour son dynamisme ! Une ville qui porte également certaines valeurs que nous partageons, notamment l'activité sportive et la préservation de l'environnement. »


Le choix de la franchise s'est rapidement imposé à Elisabeth et Jean-Marie, souhaitant combiner 2 ingrédients essentiels : être à la fois une agence familiale proche de ses clients tout en leur offrant un niveau élevé de services, tant par les outils que par la formation de nos équipes. L'expérience d'un groupe international présent depuis 27 ans en France, c'est la gageure de mettre à disposition de leurs clients un maximum de moyens pour les servir. Le groupe ERA IMMOBILIER, ce sont 430 agences en France dont 19 agences sur l'agglomération toulousaine, leur permettant de solliciter leurs confrères pour accompagner leurs clients dans leur projet immobilier sur d'autres secteurs ou d'autres villes.


L’agence ERA OCCITANIE a rejoint l'Association des commerçants de Tournefeuille dès le départ afin de participer pleinement à la vie locale étant convaincus que le dynamisme d'un centre-ville se construit notamment au travers de sa vie associative.


« Nous avons la chance d'avoir désormais une seule et même association de commerçants, l'occasion de faire preuve de solidarité entre nous et

d'implication au sein de la ville. »


Vous pouvez retrouver l’agence immobilière ERA OCCITANIE en plein centre-ville au 55 rue Gaston Doumergue.

Téléphone : 05 34 500 000 Ainsi que sur leur site https://www.era-immobilier-tournefeuille.fr/

Et sur Facebook https://www.facebook.com/ERAOCCITANIE



146 vues0 commentaire