Rechercher
  • Made in Tournefeuille

Votre spécialiste de la vue à Tournefeuille, Thomas Penel nous ouvre la porte de Penel Optique


Depuis 1998, Thomas Penel cherche à satisfaire au mieux ses clients sous l’enseigne « Penel Optique » qu’il a lui-même fondée.

Retour sur le parcours d’un commerçant « farouchement indépendant… »


Thomas est tombé un peu par hasard dans le métier d’opticien, puisqu’il prévoyait à la base de s’engager dans des études de médecine dentaire. Après quelques essais réalisés, il se rend compte que ces études ne sont pas faites pour lui. Avec un ami, il découvre alors la filière de l’optique, qui lui permet de rester dans le monde du médical tout en étant indépendant et à son compte.

Il sort donc diplômé en 1990 d’une école d’optique à Paris, et travaille ensuite sous enseigne. Attiré par le climat et le beau soleil de la région Toulousaine, il s’installe finalement à Tournefeuille avec sa femme elle-même de la région et fonde Penel Optique en 1998.

“C’est la formule qui me correspondait le mieux car je suis farouchement indépendant, même si j’ai passé 8 ans sous enseigne”

Made in Penel Optique : avec un service client toujours plus performant et à l’écoute, Thomas Penel accueille avec bienveillance les clients qui cherchent de nouvelles lunettes et qui souhaitent réaliser un examen de la vue. Vous y trouverez des articles(produits) pour tous les besoins, toutes les envies et tous les budgets.

La force de Penel Optique, c’est aussi le fait que tous les équipements sont réalisés et montés sur place, dans son propre magasin.

“Je suis un opticien à la fois à la pointe de la technologie et à la fois à l’ancienne car on taille le verre en magasin. Je n’externalise rien.”

En 23 ans d’expérience, Thomas Penel a réussi à développer une véritable identité à Penel Optique, c’est ce que l’on ressent lorsqu’on rentre chez lui, une entreprise à taille humaine et proche de sa clientèle.

“Je fais ce que j’aime, j’ai un magasin qui est à mon image, qui me ressemble, et les clients le ressentent et apprécient cette personnalisation.”

Aujourd’hui Thomas Penel est un expert reconnu en santé visuelle, il exerce son métier dans le respect de la qualité et le bien-être de tous ses clients.


Malgré son identité de commerçant « farouchement indépendant », Thomas s’affirme aussi par son côté très collectif et proche des professionnels qui l’entourent. Il était déjà acteur de l’association des commerçants et c’est pourquoi aujourd’hui encore il adhère à Made In Tournefeuille.

“J’ai à cœur que cette association vive et perdure. Je suis Co-trésorier de l’association et je trouve que nous-mêmes les adhérents essayons de faire valoir le plus possible notre belle ville de Tournefeuille.”

Au travers de l’association, il rencontre des commerçants de tous métiers et peut aujourd’hui recommander ces derniers à ses clients qui viennent dans son magasin.

Et au-delà de l’aspect communautaire, Thomas ne cache pas les ambitions qu’il a pour l’association :

“L'ambition serait que Toulouse entende parler de nous, dans le bon sens du terme.”

Discret dans sa communication digitale, Thomas occupe une grande notoriété dans sa ville et vous pouvez le retrouver au 74 rue Gaston Doumergue du mardi au samedi et occasionnellement sur Facebook PENEL Optique | Facebook

Penel Optique - Opticien Tournefeuille 31170 (expertsantevisuelle.com)


Vous avez besoins de faire vérifier votre vue ou de nouvelles lunettes, prenez vite rendez-vous chez Penel Optique, votre spécialiste de la vue à Tournefeuille.


53 vues0 commentaire
 
  • Facebook
  • Instagram

©2020 par Made in Tournefeuille. Créé avec Wix.com